Quel délai vous est nécessaire pour intervenir ?

Notre structure et notre proximité, nous permettent d'intervenir dans des délais très courts.

 

Quelle est la durée de conservation des documents ?

Elle varie selon les documents et la structure. Vous pouvez consulter ces informations sur le site Service Public :

Pour les entreprises : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029

Pour les particuliers : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

Pour les associations : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F32081

 

Qu'est ce qu'une SOCREBOX ?

C'est notre collecteur de papiers en carton recyclable. Il remplace votre corbeille à papiers classique sous le bureau ou près d'une imprimante.

 

Quelle preuve je peux obtenir de cette destruction ?

Après un broyage spécifiquement conçu pour les documents confidentiels ( DIN 3 ), un certificat de destruction vous est remis.

 

Y'a-t'il un coût supplémentaire ?

En réalisant la destruction par vous-même ou par vos employés, vous dépensez un temps important et  pénible, faute de moyens adaptés. Avec ce temps précieux, vos collaborateurs pourront se consacrer à leurs missions et ainsi produire plus. Notre taux horaire est similaire mais nous divisons le temps par dix grâce à nos équipements. Socredoc vous fait donc gagner du temps et de l'argent, avec l'enlèvement sur place de vos documents, une destruction sécurisée, un tri des trombones et des plastiques et un recyclage des résidus pour donner une nouvelle vie à ce déchet.

 

Qu'oblige la legislation ?

La législation concernant le respect de la vie privée :

En France : Depuis le 6 janvier 1978 et la loi relative à l'informatique et aux libertés, qui mentionne que le responsable du traitement de l'information est tenu de prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité des données et d'empêcher que des tiers non autorisés y aient accès. « Tout détenteur d'informations personnelles sur toute personne se doit de préserver leur confidentialité et de les détruire après utilisation et durée d'utilité légale et administrative » 


Tout organisme public ou privé qui recueille, détient, utilise, ou communique des renseignements personnels doit mettre en place des mesures de sécurité propres à préserver le caractère confidentiel de ces données.


Selon le code du patrimoine article L 212-3 : "à l'expiration de leur période d'utilisation courante par les services qui les ont reçus, les documents font l'objet d'un tri pour conservation ou destruction."



Dans l'Union Européenne : La directive 95/46 oblige à la protection des données personnelles, cette directive s'applique aux données informatiques et papiers.



La législation concernant l'environnement : 

Code de l'environnement : « chaque producteur de déchet est responsable de celui-ci jusqu'à son élimination totale ».


La loi de 1992 oblige les entreprises à valoriser leurs papiers et cartons

 

Quel impact pour l'environnement ?

Un employé de bureau produit en moyenne 70 a 85 kilos de papiers par an.

Sur 900 000 tonnes de dechets de papiers de bureaux produites chaque année en France, plus de la moitié n' est pas recyclée.

Chaque tonne de papier recyclé peut sauver 17 arbres, 3 métres cube d'espace d'enfouissement, 4000  kilowatts d'énergie et 7000 litres d'eau.